Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Actualités
» « Camps d'été » Le PAL

« Camps d'été » Le PAL


 

UN SÉJOUR À LA DÉCOUVERTE DE L’ENVIRONNEMENT

 

Découvrez la toute nouvelle aventure des camps d'été ! Cinq jours d'aventure et une nuit en bivouac pour découvrir les animaux du parc et la biodiversité locale. L'objectif est de sensibiliser de manière ludique les enfants et adolescents, de 8 à 18 ans, pour mieux comprendre et protéger la faune et la flore.

 

 

5 jours et 1 nuit en bivouac

 

Le camp se déroule du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h, en demi-pension et sans hébergement, sauf la nuit du jeudi soir où un bivouac est prévu dans le parc. Le camp se termine le vendredi à midi pour que les jeunes qui le souhaitent puissent profiter du parc l'après-midi. Le tarif est de 300€ la semaine. Il comprend les activités, les déjeuners et goûters du lundi au jeudi ainsi que le bivouac du jeudi au vendredi.

 

 

Une immersion dans la nature

 

De nombreuses activités seront proposées aux participants : différents jeux pour mieux connaître le parc et ses animaux, des ateliers pour se glisser dans la peau des soigneurs animaliers et des observations pour mieux découvrir la biodiversité locale.
Un fil rouge autour d’un projet de groupe sera mis en place avec les enfants tout au long de la semaine. Elle se terminera par une nuit en bivouac dans le parc, l’occasion idéale pour explorer la nature au crépuscule.

 

JE DÉCOUVRE

 

Nous vous recommandons
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter