Contactez-nous au 01 69 02 35 64
» » » |
Au cœur de la Côte-d’Or, le Parc de l’Auxois vous invite à une journée de détente et d’émerveillement aux côtés de nombreux animaux évoluant dans un cadre naturel. Au détour des allées, les émotions sont multiples : félins, ours, loups, herbivores, oiseaux et reptiles sont quelques-uns des 500 animaux peuplant les 40 hectares du Parc.
Certains se laissent observer au plus proche de vous au sein des espaces de contact où vous pénétrez sur leurs territoires. Des animations pédagogiques proposées toute la journée assurent une véritable découverte du monde sauvage, souvent menacé et toujours fragile.
- DES SOUTIENS DIRECTEMENT SUR LE TERRAIN
Comme tous les parcs zoologiques modernes, le Parc de l’Auxois s’implique dans la conservation de la biodiversité par le biais de son association Auxois Nature.
Le Parc de l’Auxois s’implique dans la conservation de la biodiversité avec son association « Auxois Nature ».
- LA PÉDAGOGIE
Le parc s’est donné comme mission d’offrir un contact unique avec le monde du vivant à ses visiteurs ; afin d’instruire et de sensibiliser son public aux modes de vies des animaux et aux menaces qui les guettent.
Qu’ils soient fascinants, mystérieux, effrayants ou adorables les animaux ont beaucoup à nous apprendre. Panneaux pédagogiques, goûters animés par les soigneurs ou activités spéciales vous permettront de tout savoir sur ce monde si fragile qui nous entoure et qu’il est important de préserver.
Le parc de l’Auxois invite à l’immersion au plus près de ses pensionnaires, mais les plus attentifs découvriront également qu’il abrite bien plus d’espèces qu’il n’y paraît.
- CENTRE D’ACCUEIL
Le trafic animalier est l’un des plus importants au monde et implique la détention illégale de nombreux animaux sauvages, la plupart du temps dans des conditions inadaptées. Les autorités de contrôle tel que les douanes, la gendarmerie ou l’Office Français de la Biodiversité permettent de saisir chaque année des milliers d’individus à poils, plumes ou écailles. Il faut ensuite trouver un lieu d’accueil pour tous ces animaux : spécialisés dans la faune sauvage et exotique, habilité d’un point de vue législatif, les parcs zoologiques entrent ici en jeu. Au Parc de l’Auxois, nous accordons une importance toute particulière à cette fonction de centre d’accueil, également dans le cadre d’abandon des Nouveaux Animaux de Compagnie par des particuliers et lors de prélèvements dans la nature d’Espèces Exotiques Envahissantes.
|
|
|
![]() |
Au programme
*NOUVEAUTE ! A très vite ! |
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! |